Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Isa
Archives
8 septembre 2011

Soirée électro,Vjing, VJ Bros

Bonjour ,

un petit message aujourd'hui qui change de mes "gouts" habituels...

 

En hommage à mon plus grand qui ne fait pas de la musique électro mais du VJing .

Et en lui souhaitant également une bonne fète !!

( ainsi qu'à tous les Adrien..)

CIMG1663

Voici son explication du Vjing :

Peut-on voir la musique ? On peut effectivement la voir de différentes
manières. Les clips à la télévision, les musiciens dans la rue ou encore
dans son lecteur de musique sur l'ordinateur. Le VJ apporte une nouvelle
manière d'illustrer la musique par la projection vidéo sur écrans
géants. Les vidéos à l'écran peuvent être de différents styles,
utilisant de nombreuses techniques ce qui permet à l'artiste VJ de
s'adapter à tous les styles de musiques.

Les deux grands styles de Vjing sont :
-Le « mix » vidéo ; figuratif ; à la manière d'un DJ, caler différents «
morceaux » avec des effets pour en créer une histoire.
-La vidéo générée ; abstraite ; images issues de l'ordinateur, réactives
et hautes en couleurs.

 

CIMG1678

 

Ted( c'est son surnom..) utilise des vidéos sur écrans géants  afin
d’habiller la musique.

Tout comme un DJ, le VJ mix ses vidéos non pas
sur des platines mais à l’aide d’ordinateurs et de tables de mixages.

 

Pour illustrer , je vous montre quelques images qu'il nous a présentées

à une soirée , en extérieur .

CIMG1693

CIMG1695

CIMG1696


Son travail repose sur l’utilisation ou la création d’images qu’il anime
ensuite en temps réel au rythme de la musique.

On retrouve le plus
souvent les Vj’s  aux côtés des Dj’s mais un de leurs atouts est de
pouvoir s’adapter à tout style de musique en fonction de leurs goûts.


Son site : http://www.facebook.com/vjbros

 

Pas facile à prendre en photo,à cause des mouvements,

et de nuit,bien sur !

 

Voilà un petit coucou à mon "grand"

qui ne vit pas encore de sa passion...

 

à la r'vérie !!

isa

 

&

 

Publicité
Commentaires
P
merci pour cette decouverte !!!!! une chouette passion !!!
T
et bie,n j'espère sincèrement qu'il pourra un jour en vivre !! gros bisous manuela
N
Merci pour toutes ces explications, je savais que ça existait mais je ne connaissais pas le nom...<br /> Biz<br /> Nelly
C
Très original!! Je donne le sire à Caroline, elle va adorer! Félicitation à ton fils , je souhaite qu'il réussisse dans cette voie<br /> Bisous Isa, à bientôt
I
ISA EST CE QUE TU FAIS LA RENCONTRE LE 24 avec Sergine a Rennes?
Le coin d'Isa
  • décorations de tables de famille, travaux de calligraphie,recettes de cuisine pas chères et familiales,avoir des gestes simples et quotidiens pour le respect de l'environnement,collection de vaches en tout genre....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 831
Publicité