Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Isa
Archives
15 janvier 2011

Je teste..


Bonjour à toutes !

J'ai testé un de mes cadeaux de Noël...
un gaufrier suédois !!!

Pourquoi suédois ?

IMG_8596

Parce que pendant notre voyage dans ce beau pays l'été dernier,

nous avons pu gouter leurs "gaufres" !

CIMG0682

Hummmmmm  !!!

A la vitesse à laquelle les gaufres ont disparues, la recette est plutôt réussie !!

Vous voulez la recette ?



Recette des gaufres suédoises                    

Ingrédients pour 6 gaufres          

5 œufs
          125 grammes de de sucre
          250 grammes  de farine tamisée
          1 cuillerée à café de gingembre en poudre
          250 ml de crème fraîche
          4 cuillerées à soupe de beurre moulu
         

Avec un fouet électrique,           battez les œufs et le sucre pendant 5 à 10 minutes , jusqu'à ce que           le mélange retombe en rubans, si on soulève le fouet. A l'aide d'une           spatule, incorporez à ce mélange la moitié de votre farine, le           gingembre en poudre et la crème fraîche, puis incorporez le reste de           la farine. Lentement, incorporez votre beurre fondu, puis mettez cette           pâte à reposer pendant 10 minutes.          

Faites chauffer votre gaufrier           et versez-y un peu de pâte et laisser cuire 5 minutes.

Bon appétit !!

gauffres
         


à la r'vérie !
isa

&

Publicité
Commentaires
C
je n'aurai qu'un mot à ton billet :<br /> hum<br /> <br /> merci de la recette et en forme de cœur c'est encore plus craquant<br /> bisous<br /> patricia
C
Ca ferait fureur à la maison, je pense. Surtout avec ces formes. Ca donne envie ! bonne journée.
G
coucou<br /> elles ont l'air délicieuses mais ou peux t-on acheter le gaufrier suédois <br /> je te souhaite une très bonne journée
L
Ma Gd Mère avait un gaufrier de la même forme !! Merci pour la recette !<br /> Biz et belle semaine<br /> Nelly
M
Merci. Cela me donne envie d'acheter un gaufrier (vu que ce sont les soldes :o)))<br /> Bisous
Le coin d'Isa
  • décorations de tables de famille, travaux de calligraphie,recettes de cuisine pas chères et familiales,avoir des gestes simples et quotidiens pour le respect de l'environnement,collection de vaches en tout genre....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 834
Publicité