Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Isa
Archives
29 décembre 2010

Une petite recette de mon "coin" ?

Aujourd'hui , je vous présente :

CIMG0681__R_solution_de_l__cran_

une assiette de desserts du jour de Noël,
publiée sur le blog de Patricia:

"Chemin de table"
qui me demandait une petite photo de mes gourmandises.....

Je vous donne la recette du petit Monterfilou
(du village de Monterfil, près de Rennes.)

- 1 verre de farine de châtaigne
- 1 verre de farine  de blé
- 2 verres de sucre en poudre
- 1 verre de crème fraiche
- 1 verre de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 pommes
- 3 œufs
- 1/2 verre de goutte (facultatif)

Battre les œufs avec les sucres.
Ajouter la crème,les farines,la levure, la goutte, bien mélanger.
Incorporer des petits dés de pomme dans la pâte.
Verser dans un moule et enfourner 45 mn au four th.6
Démouler tiède et déguster...

C'est un dessert très aéré et fuité.

Je le coupe en carrés,
et je l' ai servi avec un fondant au chocolat,
des sablés maison et
une soupe de clémentine ...

Ce petit dessert de chez moi vous inspirera peut-être ?
A vous de le commenter !
à la r'vérie !!

isa

&

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Isa<br /> Un plat joliment présenté<br /> Ca donne envie d'y goûter<br /> Bon réveillon à toi<br /> Bisous<br /> Frieda
D
un dessert bien gourmand..bravo à toi, tu sais recevoir...et bonne chance pour le petit jeu de Pat...je te souhaite une bonne et heureuse année... gros bisous
C
mmmm...
I
une belle assiette de dessert
C
Très jolie assiette très gourmande! Vous avez dû vous régaler! Bises. Caro
Le coin d'Isa
  • décorations de tables de famille, travaux de calligraphie,recettes de cuisine pas chères et familiales,avoir des gestes simples et quotidiens pour le respect de l'environnement,collection de vaches en tout genre....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 830
Publicité